Tennis/Tennis de table

page

Articles par page

Tennis

Posté le 27 jui, à 15h30

Deaflympics d'été 2017

Samsun A Samsun (Turquie), du 18 au 30 juillet

 

Carton plein pour les paires françaises qui remportent trois médailles (1 en or et 2 en argent) dans les tableaux de double hommes, femmes et miixte aux Deaflympics 2017 (équivalent des Jeux Paralympiques des sourds).

Le double hommes Vincent Novelli et Mikael Alix Laurent remporte la toute première médaille d'or de la délégation française après sa victoire en finale en 3 sets 7-6 4-6 6-3. Les français prennent ainsi leur revanche face à la paire allemande suite à la défaite en finale des Deaflympics 2013

Le double femmes Marine Beney et Aurélie Coudon ainsi que le double mixte Vincent Novelli et Aurélie Coudon remportent une médaille d'argent.

Avec ces trois nouvelles médailles, la France compte maintenant 8 médailles dont le titre du jour du double hommes.

 

Les podiums français > Deaflympics 2017

 

Double hommes

La paire française Vincent Novelli / Mikael Alix Laurent s'impose en finale en 3 sets 7-6 4-6 6-3

Hebergeur d'image

 

Double femmes

La paire française Marine Beney / Aurélie Coudon s'incline en finale en 2 sets face aux chinois (Tapei)

Hebergeur d'image

 

Double mixte

La paire française Vincent Novelli / Aurélie Coudon s'incline en finale en 2 sets face aux russes

Hebergeur d'image

 

Pour suivre les Bleus > France Deaflympics 2017

 

*Les Deaflympics 

Ont lieu tous les 4 ans, et sont la plus ancienne compétition multisports après les Jeux olympiques. Les derniers Deaflympics ont eu lieu à Sofia en 2013.

Seuls les athlètes ayant un seuil d'audition de moins de 55 décibels et ne disposant pas de dispositif de correction auditif peuvent participer. Les athlètes disposant d'un capital auditif supérieur à 55 décibels d'audition concourent avec les valides. Les premiers Jeux des sourds ont eu lieu à Paris en 1924.

 

Photo : France Deaflympics 2017

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 15 jui, à 18h00

Wimbledon 2017 (Grand Chelem)

Londres A Londres (Royaume-Uni), du 13 au 16 juillet

 

La paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid conserve son titre en s'imposant face à la paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer en finale du double du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (herbe).

 

Les français remportent le premier set très accroché 7-6 au tie-break (7-5). Dans le deuxième set, la paire britannique prend l'avantage d'entrée en faisant le break. Puis à 1-0 sur le service britannique, le match est imterrompu un très long moment à cause de la pluie. A la reprise, la paire britannique enchaine et creuse l'écart pour mener 4-0, les français vont revenir mais c'est malgré tout l'égalisation à 1 set partout après un deuxième set remporté par les britanniques 7-5.

Dans le troisième set, les britanniques font le break et servent pour le matcb à 5-4 mais les français vont revenir à égalité 5-5 puis perdent de nouveau leur service. Les britanniques servent à nouveau pour le match à 6-5 mais les français vont s'arracher pour finalement revenir à 6-6 pour jouer un tie-break décisif.

Mais c'est le même scénario que Wimbledon 2016, car les britanniques vont s'imposer au tie-break décisif du troisième set 7-3.

Les français ne parviennent donc pas à prendre leur revanche suite à la défaite au tie-break décisif du troisième set en finale du double de Wimbledon 2016 face à cette même paire britannnique.

 

Palmarès complet > Wimbledon

 

Résultats finales :

Double hommes > Victoire de la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid 6-7(5) 7-5 7-6(3) Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 

Hebergeur d'image

 

Simple femmes > Victoire Diede De Groot (n°3 - Pays-Bas)  6-0 6-4 face à Sabine Ellerbrock (n°5 - Allemagne)

 

Programme finales :

Simple hommes > Stefan Olsson (n°7 - Suède) contre Gustavo Fernandez (n°1- Argentine)

Double femmes > Yui Kamiji (Japon) & Jordanne Whiley (Grande-Bretagne) contre Marjolein Buis (Pays-Bas) & Diede De Groot (Pays-Bas)

 

Photo : British Tennis

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 14 jui, à 18h10

Wimbledon 2017 (Grand Chelem)

Londres A Londres (Royaume-Uni), du 13 au 16 juillet

 

La paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer en finale du double du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (herbe) après une victoire en demi-finale en 3 set 6-4 2-6 6-2 face à la paire Stefan Olsson (Suède) & Maikel Scheffers (Pays-Bas).

En finale ils affronteront la paire britannique tenante du titre Alfie Hewett & Gordon Reid.

Quoi qu'il arrive après la défaite au tie-break décisif du troisième set en finale du double de Wimbledon 2016, la paire française aura à coeur cette fois-ci de la remporter.

 

Palmarès complet > Wimbledon

 

Résultats 14 juillet :

1/2 Double hommes

Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 6-4 2-6 6-2 contre Stefan Olsson (Suède) & Maikel Scheffers (Pays-Bas) 

Hebergeur d'image

A jouer > Gustavo Fernandez (Argentine) & Shingo Kunieda (Japon) contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid

 

Programme finales :

Simple hommes > Stefan Olsson (n°7 - Suède) contre Gustavo Fernandez (n°1- Argentine)

Simple femmes > Diede De Groot (n°3 - Pays-Bas) contre Sabine Ellerbrock (n°5 - Allemagne)

Double hommes > Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid

Double femmes > Yui Kamiji (Japon) & Jordanne Whiley (Grande-Bretagne) contre Marjolein Buis (Pays-Bas) & Diede De Groot (Pays-Bas)

 

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 12 jui, à 10h00

Wimbledon 2017 (Grand Chelem)

Londres A Londres (Royaume-Uni), du 13 au 16 juillet

 

Pour la deuxième fois (grande première en 2016), le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon (herbe) se disputera également en simple hommes et femmes. D'ailleurs on connait maintenant le tirage au sort des tableaux en simple et en double. 

Tout d'abord, le tirage en simple pour nos deux français Stéphane Houdet (n°3 mondial) et Nicolas Peifer (n°5) ne s'annonce pas de tout repos. Car en quart de finale Stéphane Houdet affrontera l'argentin numéro 1 mondial Gustavo Fernandez et Nicolas Peifer affrontera le britannique Alfie Hewett (n°6).

De plus, il faut prendre en compte qu'en cas de victoire des deux français lors des quarts de finale en simple, ils s'affronteront lors des demi-finales car ils sont dans la même partie du tableau. Donc quoi qu'il arrive nous aurons au mieux un français en finale du simple.

A noter que les finalistes 2016 en simple hommes et femmes s'affronteront dès les quarts de finale. Le tenant du titre Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne) affrontera Stefan Olsson (n°7 - Suède) et la tenante du titre Jiske Griffioen (n°2 - Pays-Bas) affrontera Aniek Van Koot (n°4 - Pays(Bas).

 

Palmarès complet > Wimbledon

 

Programme 13 juillet :

Simples hommes

1/4 > Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne) contre Stefan Olsson (n°7 - Suède)

1/4 > Shingo Kunieda (n°9 - Japon) contre Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas) 

1/4 > Alfie Hewett (n°6 - Grande-Bretagne) contre Nicolas Peifer (n°5)

1/4 > Stéphane Houdet (n°3) contre Gustavo Fernandez (n°1- Argentine)

Hebergeur d'image

 

Double hommes

1/2 > Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre Stefan Olsson (Suède) & Maikel Scheffers (Pays-Bas) 

1/2 > Gustavo Fernandez (Argentine) & Shingo Kunieda (Japon) contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid

 

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 24 jui, à 20h30

Open de France 2017 (Super Series)

Paris A Paris (France), du 20 au 25 juin

 

La paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer remporte la finale du double de l'Open de France - Super Series (équivalent Masters 1000) du 20 au 25 juin dans le très bel environnement du parc de Sceaux à Antony dans le département des Hauts-de-Seine (92).

Ils s'imposent plutôt facilement en finale du double 6-3 7-5 malgré quelques petites frayeurs dans le 2ème set face à la paire britannique Gordon Reid et Alfie Hewett en 1 heure et 7 minutes de jeu. Plutôt dans la journée Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) a remporté la demi-finale en simple 7-6(2) 6-4 face à Stéphane Houdet (n°3). 

 

Palmarès complet > Open de France

 

Résiltats du 24 juin 1/2 en simple hommes et finales en double

Victoire Gordon Reid (n°1 mondial - Grande-Bretagne) 6-2 6-7 6-4 contre Shingo Kunieda (n°11 - Japon)

Victoire Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) 7-6 6-4 contre Stéphane Houdet (n°3)

 

Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 6-3 7-5 Alfie Hewett & Gordon Reid 

Victoire Yui Kamiji (Japon) & Marjolein Buis (Pays-Bas) 4-6 6-4 6-2 Diede De Groot (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas)

 

Photo : BNP Parisbas Open de France par Gregory Picout

Article : Coeur Handisport

Publicité

Tennis

Posté le 23 jui, à 20h25

Open de France 2017 (Super Series)

Paris A Paris (France), du 20 au 25 juin

 

Deux semaines après le succès à Roland Garros, la paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer est en finale du double de l'Open de France - Super Series (équivalent Masters 1000) du 20 au 25 juin dans le très bel environnement du parc de Sceaux à Antony dans le département des Hauts-de-Seine (92).

Ils sont en finale après une victoire logique 6-1 6-3 en demi-finale face à la paire japonaise. Ils affronteront encore une fois en finale la paire brtannique Alfie Hewett & Gordon Reid, qui aura à coeur de faire tomber la paire française.

En quart du simple hommes, Stéphane Houdet (n°3 mondial) parvient à se qualifier sur le fil en demi-finale, dans le tie-break décisif du troisième set face au britannique Alfie Hewett (n°6 - Grande-Bretagne), vainqueur de Roland Garros il y a deux semaines.

Toujours en quart, le japonais Shingo Kunieda (n°11) multiple vainqueur de l'Open de France s'impose facilement 6-2 6-2 face à Nicolas Peifer (n°5).

 

Palmarès complet > Open de France

 

Résultats du 23 juin - 1/4 en simple et 1/2 en double : 

Victoire Gordon Reid (n°1 mondial - Grande-Bretagne) 7-6(3) 6-0 contre Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas) 

Victoire Shingo Kunieda (n°11 - Japon) 6-2 6-2 contre  Nicolas Peifer (n°5) 

Victoire Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) 6-2 5-7 7-5 Stefan Olsson (n°7 - Suède) contre 

Victoire Stéphane Houdet (n°3) 6-1 4-6 7-6(6) contre Alfie Hewett (n°6 - Grande-Bretagne) contre 

 

Victoire de la paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 6-1 6-3 contre la paire japonaise Takuya Miki & Takashi Sanada

Victoire de la paire brtannique Alfie Hewett & Gordon Reid 6-4 4-6 6-4 contre Gustavo Fernandez (Argentine) & Maikel Scheffers (Pays-Bas)

 

Programme du 24 juin 1/2 en simple hommes et finales en double

1/2 > Gordon Reid (n°1 mondial - Grande-Bretagne) contre Shingo Kunieda (n°11 - Japon)

1/2 > Stéphane Houdet (n°3) contre Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) 

 

Finale > Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid 

Finale > Yui Kamiji (Japon) & Marjolein Buis (Pays-Bas) contre Diede De Groot (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas)

 

Photo : BNP Parisbas Open de France par Gregory Picout

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 22 jui, à 21h30

Open de France 2017 (Super Series)

Paris A Paris (France), du 20 au 25 juin

 

Les français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer victorieux en double à Roland Garros il y a moins de deux semaines sont en demi-finale du double et en quart de finale en simple à l'Open de France - Super Series (équivalent Masters 1000) du 20 au 25 juin dans le très bel environnement du parc de Sceaux à Antony dans le département des Hauts-de-Seine (92). 

Cependant ils vont devoir batailer pour atteindre les demi-finales car lors des quarts ils joueront face à des pointures du circuit, tout d'abord Nicolas Peifer affrontera le japonais Shingo Kunieda (multiple vainqueur de l'Open de France) et Stéphane Houdet affrontera le britannique Alfie Hewett récent vainqueur en simple à Roland Garros.

 

Palmarès complet > Open de France

 

Programme du 23 juin des 1/4 en simple hommes

Gordon Reid (n°1 mondial - Grande-Bretagne) contre Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas) 

Nicolas Peifer (n°5) contre - Shingo Kunieda (n°11 - Japon)

Stefan Olsson (n°7 - Suède) contre Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine)

Alfie Hewett (n°6 - Grande-Bretagne) contre Stéphane Houdet (n°3)

 

Programme du 23 juin des 1/2 en double hommes :

La paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre la paire japonaise Takuya Miki & Takashi Sanada

La paire brtannique Alfie Hewett & Gordon Reid contre Gustavo Fernandez (Argentine) & Maikel Scheffers (Pays-Bas)

 

Photo : BNP Parisbas Open de France par Gregory Picout

Article : Coeur Handisport

Tennis de table

Posté le 17 jui, à 18h00

Open de tennis de table 2017

Bayreuth A Bayreuth (Allemagne), du 14 au 17 juin

 

Les pongistes français remportent 11 médailles, une en or, trois en argent et sept en bronze à l'open de tennis de table de Bayreuth en Allemagne du 14 au 17 juin.

Seul Florian Merrien remporte une médaille d'or, en simple Classe 3 (hommes) après avoir remporté la demi-finale 3-2 face à l'allemand Thomas Schmidberger n°2 mondial.

La France remporte 7 médailles dans les tableaux en simple et 4 médailles dans les tableaux par équipes.

Il faut savoir que les joueurs se préparent activement aux championnats d'Europe de tennis de table qui se dérouleront du 26 septembre au 5 octobre 2017 en Slovénie.

 

Les podiums français > Podiums

 

Or

Simple hommes Florian Merrien en Classe 3

 

Argent

Simple femmes Isabelle Lafaye en Classes 1-2

Simple hommes Vincent Boury en Classe 2

Simple hommes Bastien Grundeler en Classe 6

 

Bronze

Simple hommes Stéphane Molliens en Classe 2

Simple hommes Maxime Thomas en Classe 4

Simple femmes Anne Barneoud en Classe 7

Equipe femmes Geneviève Clot et Isabelle Lafaye en Classes 2-3

Equipe hommes Florian Merrien et Maxime Thomas en Classe 4

Equipe hommes Emeric Martin et Sylvain Noel en Classe 4

Equipe hommes Nicolas Savant-Aira et Alexandre Delarque en Classe 5

 

Photo : Bayreuth Open

Article Coeur Handisport

Tennis

Posté le 10 jui, à 16h53

Roland Garros 2017 (Grand Chelem)

Paris A Paris (France), du 08 au 10 juin

 

La paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer remporte la finale du Grand Chelem de Roland Garros face à la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid en s'imposant facilement 6-4 6-3 en 1 heure et 15 minutes de jeu. Après la victoire aux Jeux Paralympiques de Rio, c'est à nouveau la consécration pour cette paire en or, qui s'offre le plus beau des titres du Grand Chelem en France devant son public.

C'est la toute première victoire de cette paire à Roland Garros. De plus il faut noter que Stéphane Houdet remporte pour la sixième fois le titre en double de sa carrière à Roland Garros (2007, 2009, 2010, 2013, 2014 et 2017). De son côté Nicolas Peifer le remporte pour la deuxième fois (2011 et 2017).

Hebergeur d'image

 

En simple hommes, le britannique Alfie Hewett (n°7 mondial) remporte son tout premier Grand Chelem en simple à seulement 19 ans après sa victoire en finale 0-6 7-6 6-2 face à l'argentin Gustavo Fernandez (n°5).

En simple femmes, la japonaise Yui Kamiji (n°2) remporte pour la deuxième fois de sa carrière le titre à Roland Garros (2014 et 2017). Elle signe ainsi sa quatrième victoire en simple du Grand Chelem à 23 ans.

 

Palmarès complet > Roland Garros

 

Résultats des finales :

Simple hommes

Victoire Alfie Hewett (n°7 - Grande-Bretagne) 0-6 7-6 6-2 contre  Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine) 

Simple femmes

Victoire Yui Kamiji (n°2 - Japon) 7-5 6-4 contre Sabine Ellerbrock (n° 7 - Allemagne)

Double hommes

Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 6-4 6-3 contre Alfie Hewett (Grande-Bretagne) & Gordon Reid (Grande-Bretagne)

Double femmes

Victoire Yui Kamiji (Japon) & Marjolein Buis (Pays-Bas) 6-3 7-5 contre Jiske Griffioen (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas)

 

Photo : P. Ballet / FFT

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 09 jui, à 16h30

Roland Garros 2017 (Grand Chelem)

Paris A Paris (France), du 08 au 10 juin

 

La paire française médaillée d'or aux Jeux Paralympiques de Rio Stéphane Houdet & Nicolas Peifer en finale du double hommes à Roland Garros. En effet ils s'imposent en demi-finale face à Shingo Kunieda (Japon) & Stefan Olsson (Suède) lors du super tie break au bout d'un match de 1 heure et 29 minutes 3-6 6-2 (12-10).

Hebergeur d'image

 

Demain en finale du double, ils affronteront comme à Rio, la redoutable paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid.

Plutôt dans la journée le tenant du titre en simple hommes Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine), s'imposait en demi-finale du simple 6-2 6-2 en 1 heure et 8 minutes de jeu face à Nicolas Peifer (n°4).

 

Palmarès complet > Roland Garros

 

Résultats français du 9 juin :

1/2 finale simple hommes : Victoire Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine) 6-2 6-2 contre Nicolas Peifer (n°4)

1/2 finale double hommes : Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 3-6 6-2 (12-10) contre Shingo Kunieda (Japon) & Stefan Olsson (Suède)

1/2 finale double femmes : Victoire Jiske Griffioen (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas) 6-4 6-4 contre Charlotte Famin & Sabine Ellerbrock (Allemagne)  

 

Programme finales 10 juin :

Simple hommes : Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine) contre Alfie Hewett (n°7 - Grande-Bretagne)

 

Simple femmes : Yui Kamiji (n°2 - Japon) contre Sabine Ellerbrock (n° 7 - Allemagne) 

 

Double hommes : Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre Alfie Hewett (Grande-Bretagne) & Gordon Reid (Grande-Bretagne)

 

Double femmes : Jiske Griffioen (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas) contre Yui Kamiji (Japon) & Marjolein Buis (Pays-Bas)

 

Article : Coeur Handisport

Publicité

Tennis

Posté le 08 jui, à 18h00

Roland Garros 2017 (Grand Chelem)

Paris A Paris (France), du 08 au 10 juin

 

Le sarregueminois Nicolas Peifer (n°4 mondial) se qualifie pour la demi-finale du simple hommes à Roland Garros (Grand Chelem). En effet, il s'impose très facilement 6-1 6-1 en 45 minutes de jeu face à Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas).

Demain en demi-finale du simple hommes, il affrontera le tenant du titre, Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine).

Dans le second match du jour, Yui Kamiji (n°2 - Japon) s'impose 6-2 6-1 en 59 minutes de jeu face à Charlotte Famin (n°13).

Après deux match à sens unique, le troisième match était tout autre, avec un beau spectacle offert par les deux joueurs, mais Shingo Kunieda (n°15 - Japon) s'impose  finalement en 3 sets 6-4 4-6 6-3 en 2 heures et 24 minutes de jeu.  

 

Palmarès complet > Roland Garros

 

Résultats français du 8 juin :

1/4 finale simple hommes : Victoire Nicolas Peifer (n°4) 6-1 6-1 contre Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas) 

1/4 finale simple femmes : Victoire Yui Kamiji (n°2 - Japon) 6-2 6-1 contre Charlotte Famin (n°13)

1/4 finale simple hommes : Victoire Shingo Kunieda (n°15 - Japon) 6-4 4-6 6-3 conte  Stéphane Houdet (n°3 mondial)

 

Programme français du 9 juin :

1/2 finale simple hommes : Nicolas Peifer (n°4 - France) contre Gustavo Fernandez (n°5 - Argentine)

1/2 finale double hommes : Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre Shingo Kunieda (Japon) & Stefan Olsson (Suède)

1/2 finale double femmes : Charlotte Famin & Sabine Ellerbrock (Allemagne) contre Jiske Griffioen (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas)

 

Article et photo : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 07 jui, à 19h30

Roland Garros 2017 (Grand Chelem)

Paris A Paris (France), du 08 au 10 juin

 

Aujourd'hui avait lieu le tirage au sort des différents tableaux de Roland-Garros (Grand Chelem), 3 français sont en lice dans la compétiton (du 8 au 10 juin) en simple et en double : Charlotte Famin, Stéphane Houdet & Nicolas Peifer

Dans le tableau simple hommes, tout est possible pour Stéphane Houdet & Nicolas Peifer. A noter que si cela devait arriver, les deux joueurs français ne pourront s'affronter que lors de la finale. Par contre dans le tablau simple femmes Charlotte Famin affrontera d'entrée la numéro 2 mondiale Yui Kamiji (Japon).

A noter que Stéphane Houdet est le dernier français à avoir remporté Roland-Garros en simple (2012 & 2013).

 

Palmarès complet > Roland Garros

 

Les adversaires des français :

8 juin > 1/4 finale simple hommes : Stéphane Houdet (n°3 mondial) face à Shingo Kunieda (n°15 - Japon)

8 juin > 1/4 finale simple hommes : Nicolas Peifer (n°4) face à Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas) 

8 juin > 1/4 finale simple femmes : Charlotte Famin (n°13) face à Yui Kamiji (n°2 - Japon)

 

1/2 finale double hommes : Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre Shingo Kunieda (Japon) & Stefan Olsson (Suède)

1/2 finale double femmes : Charlotte Famin & Sabine Ellerbrock (Allemagne) contre Jiske Griffioen (Pays-Bas) & Aniek Van Koot (Pays-Bas)

Hebergeur d'image

 

Article et photo : Coeur Handisport

Tennis de table

Posté le 20 mai, à 17h20

Championnats du Monde de tennis de table (équipes) 2017

Bratislava A Bratislava (Slovaquie), du 17 au 20 mai

 

Les pongistes français réalisent presque un carton plein lors de la toute première édition des championnats du monde de tennis de table par équipes à Bratislava en Slovaquie du 17 au 20 mai. En effet, c'est un format inédit car jusqu'ici les mondiaux comprenait les tableaux en simple et par équipes. D'ailleurs lors des mondiaux 2014, la France remportait 10 médailles dont 3 par équipes.

Pour cette nouvelle formule, huit équipes françaises étaient en lice et sept d'entre elles montent sur le podium en remportant 1 médaille d'or, 2 médailles d'argent et 4 médailles de bronze.

A savoir : un match se déroule au meilleur des trois parties avec le double pour lancer les débats.

 

Sinon à noter qu'une seule nation forte avait fait l’impasse sur ces mondiaux. En effet, la Chine était la grande absente de ces championnats du monde par équipes. « On avoue n’avoir aucune explication, souligne Jérôme Humbert (directeur sportif adjoint en charge du haut niveau - tennis de table handisport).

 

Les podiums français > Podiums

Les médailles françaises > Médailles

 

Or

Equipe hommes Antoine Zhao et Lucas Creange en Classe 11

 

Argent

Equipe hommes Fabien Lamirault et Stéphane Molliens en Classe 2

Equipe hommes Florian Merrien et Maxime Thomas en Classe 4

 

Bronze

Equipe hommes Stéphane Messi et Kevin Dourbecker en Classe 7

Equipe hommes Thomas Bouvais, Elias Debeyssac en Classe 8

Equipe hommes Matéo Boheas et Benoit Grasset en Classe 10

Equipe femmes Lea Ferney et Magali Rousset en Classe 11

 

A noter que l'équipe Classe 5 est quart-de-finaliste - Nicolas Savant-Aira et Alexandre Delarque 

 

Photo : Tennis de table handisport

Article Coeur Handisport

Tennis

Posté le 20 mai, à 10h40

Japan Open 2017 (Super Series)

Lizuka A Lizuka (Japon), du 16 au 21 mai

 

La paire française Stéphane Houdet & Nicolas Peifer remporte le titre du Japan Open - Super Séries (équivalent Masters 1000) à Lizuka au Japon du 16 au 21 mai, en s'imposant en finale du double hommes 7-6(2) 6-3 face à la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid.

Ainsi Stéphane Houdet conserve son titre en double et Nicolas Peifer le rempote pour la premère fois !

 

Plutôt dans la journée en demi-finale du simple hommes, après 2h30 de match intense avec une forte chaleur, Nicolas Peifer (n°5 mondial) s'impose 6-3 5-7 6-3 face au tenant du titre et numéro 1 mondial Stéphane Houdet .

Demain en finale, Nicolas Peifer (n°5 mondial) sera opposé à Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne) et fera en sorte d'ajouter pour la toute première fois son nom au palmarès en simple.

 

Palmarès > Japan Opan

 

Résultats

Simple hommes

1/2 > Victoire Nicolas Peifer (n°5 - France) 6-3 5-7 6-3 contre Stéphane Houdet (n°1 - France) contre 

1/2 > Victoire Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne) 6-4 3-6 6-4 contre Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) contre

Doubles hommes

Finale > Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 7-6(2) 6-3 contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid 

Double femmes

Finale > Victoire Marjolein Buis (Pays-Bas) & Yui Kamiji (Japon) 6-1 6-1 contre Lucy Shuker (Grande-Bretagne) & Aniek Van Koot (Pays-Bas) 

 

Programme

Simple hommes

Finale > Nicolas Peifer (n°5 - France) contre Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne)

Simple femmes 

Finale > Yui Kamiji (n°2 - Japon) contre Diede De Groot (n°3 - Pays-Bas)

 

Photo : Nicolas Peifer

Article : Coeur Handisport

Tennis

Posté le 19 mai, à 11h20

Japan Open 2017 (Super Series)

Lizuka A Lizuka (Japon), du 16 au 21 mai

 

Après les victoires des joueurs français en 1/4 de finale, Stéphane Houdet (n°1 mondial) sera opposé à Nicolas Peifer (n°5) en demi-finale du simple hommes du Japan Open - Super Séries (équivalent Masters 1000) à Lizuka au Japon du 16 au 21 mai.

Stéphane Houdet aura à coeur de conserver son titre et Nicolas Peifer doit s'employer pour ajouter pour la première fois son nom au palmarès. 

Ils sont adversaires en simple mais sont associés en double et ils affronteront en finale la redoutable paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid.

 

Palmarès complet > Japan Open

 

Résultats

Simple hommes

1/4 > Victoire Stéphane Houdet (n°1 - France) 7-5 3-6 6-3 contre Takuya Miki (n°10 - Japon)

1/4 > Victoire Nicolas Peifer (n°5 - France) 6-3 6-2 contre Alfie Hewett (n°7 - Grande-Bretagne)

1/4 > Victoire Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) 6-3 4-6 6-2 contre Takashi Sanada (n°9 - Japon)

1/4 > Victoire Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne) 6-2 6-1 contre Maikel Scheffers (n°8 - Pays-Bas)

Doubles hommes

1/2 > Victoire Stéphane Houdet & Nicolas Peifer 6-0 6-0 contre la paire japonaise Takuya Miki & Takashi Sanada 

1/2 > Victoire de la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid 6-0 6-2 contre Gustavo Fernandez & Maikel Scheffers

 

Programme

Simple hommes

1/2 > Stéphane Houdet (n°1 - France) contre Nicolas Peifer (n°5 - France)

1/2 > Gustavo Fernandez (n°4 - Argentine) contre Gordon Reid (n°2 - Grande-Bretagne)

Double hommes

Finale > Stéphane Houdet & Nicolas Peifer contre la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid 

 

Photo : ITF

Article : Coeur Handisport

Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message