Ski alpin

Marie Bochet porte-drapeau de la délégation française à PyeongChang

Posté le 05 dec, à 17h15

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

A Pyeongchang (Corée du Sud), du 09 au 18 mars

 

La skieuse Marie Bochet a été désignée, mardi 5 décembre, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Paralympiques d'hiver de 2018, qui auront lieu à PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 18 mars. Cette désignation intervient à 100 jours du début de la compétition.

 

L'annonce a été faite à l'occasion d'une conférence organisée au bois de Vincennes, au Chalet de la porte jaune à Paris, en présence de la ministre des Sports Laura Flessel, du président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 Tony Estanguet et de Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge du handicap.

 

Article > Liste des premiers sélectionnés pour les Jeux Paralympiques 2018

 

Âgée de 23 ans, Marie Bochet succède à Vincent Gauthier-Manuel en tant que porte drapeau aux Jeux Paralympiques d'hiver. Elle dispose d'un palmarès impressionnant en ski alpin dont 15 médailles d'or aux championnats du monde. Lors des Jeux Paralympiques d'hiver de Sotchi en 2014, elle était devenue la toute première sportive française à décrocher quatre médailles d'or.

Maintenant à elle de faire aussi bien sur les pistes sud-coréennes, même si son calendrier s’annonce bien chargé, puisque la descente se déroulera notamment au lendemain de la cérémonie d’ouverture.

 

Sur son compte Twitter, Marie Bochet s'est déclarée "fière, émue et honorée"d'être désignée porte-drapeau. "Difficile de ne pas être submergée par l'émotion", a précisé la skieuse née à Chambéry (Savoie) avec une agénésie [absence de formation d'un organe] de l'avant-bras gauche.

 

Photo : Coeur Handisport

Avec : Marie Bochet.
Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message