Ski/Glace

page

Articles par page

Ski alpin

Posté le 29 mai, à 18h00

Jeux Paralympiques d'hiver 2018

Pyeongchang A Pyeongchang (Corée du Sud), du 12 janvier au 12 novembre
 
Pour pouvoir envoyer des athlètes aux Jeux paralympiques 2018 en Corée, la Russie doit prouver qu'elle a fait le ménage en matière de dopage, explique le président du CIP Philip Craven dans son interview exclusive à RT.
 
Philip Craven est un acien athlète britannique. Il est le deuxième et actuel président du Comité International Paralympique (CIP).
 
RT : Y-a-t-il eu des progrès effectués en ce qui concerne le respect des critères de l'Agence mondiale antidopage par le Comité paralympique russe ?
 
Philip Craven (P. C.) : Comme vous le savez, nous avons créé un groupe de travail composé de cinq personnes pour assurer le lien avec le Comité Paralympique Russe (CPR). Son responsable indépendant, Andy Parkinson, a annoncé lors de la dernière conférence de presse que des progrès significatifs avaient été observés. Il existe une atmosphère de coopération lors des réunions. Une feuille de route a été adoptée par le Comité paralympique russe, en coopération avec le groupe de travail. Certains points de cette feuille de route ont déjà été menés à bien. Mais maintenant, il faut voir quelles mesures ont été prises, quelles actions concrètes ont été menées par la Russie pour prouver au monde paralympique et au monde sportif en général que cette situation ne se reproduira pas. Ce dont parlait le rapport de Richard McLaren était affreux pour le monde du sport et pour le sport russe, cela doit donc changer.
 
« Nous attendons maintenant des actions de la part d’autres autorités pour soutenir les propos du CPR et pour nous dire : les choses vont changer en Russie ».
 
RT : L’un des points qui ont été mentionnés lors de la conférence, c’est qu’il semble que bien que le Comité paralympique russe ait fait tout son possible, certains critères ne sont pas de son ressort. On ne comprend pas exactement de quoi il s’agit. Que manque-t-il exactement ?
 
P. C. : Encore une fois, nous ne savons pas en détail comment fonctionne l’Etat russe. Et pourtant, nous avons eu l'honneur – je le souligne, l'honneur – d'avoir reçu la visite de plusieurs députés de la Douma [le Parlement russe], une délégation dirigée par Viatcheslav Fétisov, qui est au passage un bon ami, nous étions en 2003 tous les deux membres du Conseil de fondation à Montréal. J’ai appris lors de cette réunion que Viatcheslav Fétisov était quelque peu étonné par certaines informations que nous lui avions présentées à la fin de notre entrevue, parce qu’il insistait pour savoir exactement ce qui s’était passé. Ces informations lui ont donc été fournies, et nous attendons à présent des actions de la part d’autres autorités – autres que le CPR – pour soutenir les propos du CPR et pour nous dire : les choses vont changer, les choses vont changer en Russie.
 
RT : D'autres approches plus radicales sont évoquées, allant même jusqu'à une possible interdiction totale pour les athlètes paralympiques russes. Dans ce contexte, ne seraient-ce pas des innocents qui en pâtissent au bout du compte ? Quel message adresser à ceux qui prennent la décision finale ?
 
P. C. : La seule chose que je dirai à propos du Comité international olympique (CIP) par rapport à nous, c’est que notre structure est très différente. La structure d’adhésion du Comité international paralympique consiste en des comités paralympiques nationaux, des sports qui sont indépendants du CIP et des quatre fédérations fondatrices, ainsi que des régions aussi. Alors, la seule organisation à laquelle nous pouvons nous adresser dans cette situation c’est notre membre qui est le Comité paralympique russe.
 
« Nous pensons à tous les para-athlètes dans le monde, et nous sommes conscients de la possibilité que certains athlètes russes peuvent ne pas être impliqués dans cela ».
 
En ce qui concerne les athlètes, vous trouverez sur notre site web une déclaration de Chelsey Gotell, présidente du Conseil des athlètes du CIP, qui montre clairement que nous pensons à tous les para-athlètes dans le monde, et sommes conscients de la possibilité que certains athlètes russes peuvent ne pas être impliqués dans tout cela. Mais toute cette situation était tellement sérieuse qu’il n’y avait aucune autre option pour nous que faire ce que nous avons fait. Et nous sommes obligés de maintenir cette relation et cette suspension jusqu’à ce que nous voyions des changements majeurs se produire.
 
RT : D'après les dernières évolutions de la situation, pensez-vous que les athlètes paralympiques russes ont une chance de voir les Jeux olympiques d'hiver de 2018 ?
 
P. C. : J’estime que c’est pour cette raison que cette conférence de presse a été convoquée. Le temps presse, après quoi ce sera presque impossible. Et la date butoir vers laquelle ces changements importants doivent avoir lieu, doivent être visibles et doivent avoir été validés, c’est début septembre.
 
RT : Est-on sur la bonne voie, selon votre évaluation personnelle ?
 
P. C. : Je n’ai jamais eu d’opinion personnelle sur le sujet. C’est le Conseil d’administration du CIP qui a pris la décision, je ne suis qu'un porte-parole. Nous souhaitons que les athlètes russes puissent participer aux compétitions à Pyeongchang. Mais il reste beaucoup de travail à faire pour que cela soit le cas.
 
Photo : Alexander Demianchuk

Hockey

Posté le 20 avr, à 14h30

Championnat du Monde de hockey A 2017

Gangneung A Gangneung (Corée du Sud), du 11 au 20 avril

 

Le Canada champion du monde de hockey 2017 à Gangneung en Corée du Sud (du 11 au 20 avril) en remportant la finale face à la redoutable équipe des Etats-Unis 4-1, qui était championne du monde en titre 2015. Le Canada remporte ainsi le quatrième titre de son histoire (2000, 2008, 2013 et 2017) et devient l'équipe ayant le plus de titres car l'équipe des Etats-Unis en compte trois.

La Corée du Sud complète le podium après une victoire 3-2 face à la Norvège lors de la petite finale pour la troisième place.

A noter qu'avant la finale, l'équipe des Etats-Unis, avait dominée le tour préliminaire en réalisant un carton plein avec 6 victoires en 6 matchs dont une victoire 2-1 face au Canada.

 

Tableau final :

Finale > Etats-Unis 1 - 4 Canada ( 0 - 2 , 0 - 2 , 1 - 0 )

                    12ème minute (1) > Brad Bowden (Canada)

                    13ème minute (1) > Liam Hickey (Canada)

                    23ème minute (2) > Tyler McGregor (Canada)

                    23ème minute (2) > Tyler McGregor (Canada)

                    42ème minute (3) > Nikko Landeros (Etats-Unis)

3ème place > Corée du Sud 3 - 2 Norvège 

5ème place > Italie 4 - 0 Suède

 

Classement préliminaire (poule unique) :

1-Etats-Unis          | 6 victoires

2-Canada            | 5 victoires et 1 défaite

3-Corée du Sud   | 3 victoires et 3 défaites

4-Norvège           | 3 victoires et 3 défaites

5-Italie                  | 3 victoires et 3 défaites

6-Suède               1 victoire et 5 défaites

7-Allemagne        | 6 défaites

Heberger d'image

 

Classement final :

1-Canada

2-Etats-Unis

3-Corée du Sud

4-Norvège

5-Italie

6-Suède

7-Allemagne

 

Photo : Canadian Paralympic Team

Article : Coeur Handisport

Biathlon

Posté le 23 mar, à 17h20

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

Sapporo A Sapporo (Japon), du 18 au 22 mars

 

Benjamin Daviet remporte le globe de cristal en biathlon en terminant premier du classement avec 1060 points (12 podiums dont 8 victoires) en catégorie debout (hommes) de la coupe du monde de la discipline (saison 2016-2017). Malgré une participation plus faible aux courses en ski de fond, il se classe cinquième au classement avec 500 points (5 podiums > 5 victoires).

Au final, Benjamin Daviet termine deuxième au classement général de la coupe du monde de ski nordique (biathlon + ski de fond) avec un total de 1560 points (17 podiums dont 13 victoires).

A noter également la seconde place au classement en ski de fond de Thomas Clarion (8 podiums dont 3 victoires) dans la catégorie Déficients visuels (hommes).

 

Classement général hommes - top 3 (debout) :

1-Ihor Reptyukh (Ukraine) - 1775 points

2-Benjamin Daviet (France) - 1560 points

3-Grygorii Vovchynskyi (Ukraine) - 1469 points

 

Classement biathlon hommes - top 3 (debout) :

1-Benjamin Daviet (France) - 1060 points

2-Mark Arendz (Canada) - 760 points

3-Nils-Erik Ulset (Norvège) - 740 points

Hebergeur d'image

 

Classement ski de fond - top 5 (debout) :

1-Ihor Reptyukh (Ukraine) - 1125 points

2-Grygorii Vovchynskyi (Ukraine) - 864 points

3-Ilkka Tuomisto (Finlande) - 767 points

4-Witold Skupien (Pologne) - 505 points

5-Benjamin Daviet (France) - 500 points

Hebergeur d'image

 

 

Photo : Benjamin Daviet

Article : Coeur Handisport

Snowboard

Posté le 22 mar, à 17h20

Epreuve coupe du Monde de snowboard 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 10 au 13 mars

 

Cécile Hernandez-Cervellon remporte le globe de cristal en snowboard  en terminant première du classement général en catégorie SB LL1 (femmes) de la coupe du monde de la discipline de la saison 2016-2017.

Cela vient couronner une bien belle saison pour Cécile Hernandez-Cervellon qui mérite amplement le titre majeur en coupe du monde avec 7 podiums dont 5 victoires, car elle remporte également les deux globes de cristal en cross (SBX) et en banked slalom.

De son côté Maxime Montaggioni réalise également une belle saison en se classant troisième au classement général de la coupe du monde avec 8 podiums en catégorie (SB UL), il manque de justesse la seconde place pour seulement 100 points.

 

Classement général femmes - top 3 (catégorie SB LL1) :

1-Cécile Hernandez-Cervellon (France) - 6600 points

2-Brenna Huckaby (Etats-Unis) - 5800 points

3-Nicole Roundy (Etats-Unis) - 4000 points

 

Classement banked slalom femmes - top 3 (catégorie SB LL1) :

1-Cécile Hernandez-Cervellon (France) - 3600 points

2-Brenna Huckaby (Etats-Unis) - 3000 points

3-Nicole Roundy (Etats-Unis) - 1900 points

Hebergeur d'image

 

Classement cross SBX femmes - top 3 (catégorie SB LL1) :

1-Cécile Hernandez-Cervellon (France) - 3000 points

2-Brenna Huckaby (Etats-Unis) - 2800 points

3-Nicole Roundy (Etats-Unis) - 2100 points

Hebergeur d'image

________________________________________

 

Classement général hommes - top 3 (catégorie SB UL) :

1-Mike Minor (Etats-Unis) - 8600 points

2-Manuel Pozzerle (Italie) - 5700 points

3-Maxime Montaggioni (France) - 5600 points

 

Classement banked slalom hommes - top 3 (catégorie SB UL) :

1-Mike Minor (Etats-Unis) - 4600 points

2-Maxime Montaggioni (France) - 3400 points

3-Manuel Pozzerle (Italie) - 3300 points

Hebergeur d'image

 

Classement cross SBX femmes - top 4 (catégorie SB UL) :

1-Mike Minor (Etats-Unis) - 4000 points

2-Manuel Pozzerle (Italie) - 2400 points

3-Jacopo Luchini (Italie) - 2360 points 

4-Maxime Montaggioni (France) - 2200 points

Hebergeur d'image

 

Article : Coeur Handisport

Biathlon

Posté le 22 mar, à 08h00

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

Sapporo A Sapporo (Japon), du 18 au 22 mars

 

Benjamin Daviet termine parfaitement la saison en s'imposant en biathlon sprint - courte distance (3x2,5 km) dans la catégorie debout  lors de la toute dernière course de coupe du monde 2016-2017 de ski nordique à Sapporo au Japon (18 au 22 mars).

Une domination tout simplement incroyable avec presque une minute d'avance sur le second, en réalisant un 10 sur 10 au tir.

C'est la 4ème victoire en 4 courses au Japon et la 11ème (dont 7 en biathlon) et dernière victoire de Benjamin Daviet en coupe du monde de  ski nordique pour cette saison qui se termine à un an des Jeux Paralympiques d'hiver 2018

 

Les médailles françaises > Sapporo 2017

 

Podium biathlon sprint hommes (debout) :

1-Benjamin Daviet (France) - 10/10 au tir

2-Mark Arendz (Canada) - 9/10 au tir

3-Ihor Reptyukh (Ukraine) - 8/10 au tir

Hebergeur d'image

 

 

Photo : Yasushi Yamawaki 

Article : Coeur Handisport

Publicité

Biathlon

Posté le 21 mar, à 09h45

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

Sapporo A Sapporo (Japon), du 18 au 22 mars

 

Benjamin Daviet s'impose en biathlon middle (5x2,5 km) dans la catégorie debout lors de la troisième course de la dernière épreuve de coupe du monde de ski nordique à Sapporo au Japon (18 au 22 mars).

Après les deux victoires en ski de fond de samedi et dimanche, Benjamin Daviet enchaîne avec une troisième victoire en trois courses à Sapporo. Demain dernière course de couope du monde de la saison 2016-2017 en biathlon sprint.

 

Les médailles françaises > Sapporo 2017

 

Podium biathlon middle hommes (debout) :

1-Benjamin Daviet (France) - 18/20 au tir

2-Mark Arendz (Canada) - 19/20 au tir

3-Nils-Erik Ulset (Norvège) - 18/20 au tir

Hebergeur d'image

 

Photo : World Para Nordic Skiing

Article : Coeur Handisport

Ski alpin

Posté le 18 mar, à 20h20

Championnats du Monde de ski alpin 2017 (sourds)

Innerkrems A Innerkrems (Autriche), du 13 au 18 mars

 

Les skieurs français Nicolas Sarremejane et Thomas Luxcey terminent en beauté en réalisant un très beau doublé or et argent en slalom lors de la dernière course des champonnats du monde de ski alpin (sourds) à Innerkrems en Autriche du 13 au 18 mars.

Thomas Luxcey réalise le meilleur temps de la première manche en étant le seul à descendre sous les 46 secondes en 45.64, mais Nicolas Sarremejane contre attaque avec une seconde manche de haut vol en étant le seul à descendre sous les 45 secondes en 44.63. La lutte française fut vraiment intense et finalement c'est Nicolas Sarremejane qui s'impose avec 9 centièmes d'avance sur Thomas Luxcey.

Au final les français remporte 6 médailles dont 2 en or, c'est autant au niveau comptable que les mondiaux 2013 mais mieux car il y a une médaille d'or de plus.

 

Les médailles françaises > Mondiaux 2017

 

Podium slalom hommes (sourds) :

1-Nicolas Sarremejane (France) - 1:31.03

2-Thomas Luxcey (France) - 1:31.12

3-Kodai Nakamura (Japon) - 1:31.84

Hebergeur d'image

 

 

Article : Coeur Handisport

Ski de fond

Posté le 18 mar, à 10h00

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

Sapporo A Sapporo (Japon), du 18 au 22 mars

 

Benjamin Daviet s'impose en middle style libre (moyenne distance - ski de fond) en catégorie debout, d'une distance de 10 km lors de la première course de la dernière épreuve de coupe du monde de ski nordique à Sapporo au Japon (18 au 21 mars).

Actuellement, c'est comme s'il marchait sur l'eau, en effet c'est encore une large victoire pour Benjamin Daviet avec plus de 47 secondes d'avance sur le second. Il est tout simplement le meilleur sur les skis en ce moment.

C'est une nouvelle victoire à son palmarès et cela pourrait bien continuer car il y a encore 3 courses à disputer.

 

Podium middle hommes style libre (debout) : 

1-Benjamin Daviet (France) - 22:14.0

2-Ihor Reptyukh (Ukraine) - 22:59.6

3-Nils-Erik Ulset (Norvège) - 23:06.4

Hebergeur d'image

 

Programme :

19 mars > ski de fond - courte distance

20 mars > biathlon - middle

21 mars > biathlon - sprint

 

Photo : World Para Nordic Skiing

Article : Coeur Handisport

Ski alpin

Posté le 18 mar, à 08h00

Epreuve coupe du Monde de ski alpin 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 12 au 18 mars

 

Les skieurs français terminent en beauté avec une brillante victoire de Marie Bochet, une nouvelle médaille d'argent pour Arthur Bauchet et une médaille de bronze pour Yohan Taberlet en slalom, lors de la cinquième et dernière course de l'épreuve de coupe du monde de ski alpin à PyeongChang en Corée du Sud (12 au 18 mars).

Marie Bochet termine parfaitement la saison 2016-2017 en réalisant tout simplement le Grand Chelem, avec 5 victoires en 5 courses en Corée à un an des Jeux Paralympiques d'hiver. Arthur Bauchet est dans la continuité avec 2 médailles d'or et 2 en médailles d'argent et la belle surprise vient de Yohan Taberlet, qui signe son premier podium en coupe du monde de la saison.

Les skieurs français remportant 10 médailles dont 7 en or en Corée. 

 

Les médailles françaises > CdM PyeongChang 2017

 

Podium slalom - femmes (debout) :

1-Marie Bochet (France) - 1:42.03

2-Andrea Rothfuss (Allemagne) - 1:49.77

3-Anna Jochemsen (Pays-Bas) - 1:50.88

Hebergeur d'image

 

Podium slalom - hommes (debout) :

1-James Stanton (Etats-Unis) - 1:33.90

2-Arthur Bauchet (France) - 1:34.44

3-Martin Wuerz (Autriche) - 1:36.56

Hebergeur d'image

 

Podium slalom - hommes (assis) :

1-Takeshi Suzuki (Japon) - 1:30.70

2-Jeroen Kampschreur (Pays-Bas) - 1:32.28

3-Yohan Taberlet (France) - 1:36.01

Hebergeur d'image

 

Classement des français en slalom :

1ère - Marie Bochet (debout)

2ème - Arthur Bauchet (debout)

3ème - Yohann Taberlet (assis)

7ème - Frédéric François (assis)

DSQ - Jordan Broisin (debout)

 

Source photo : Para Alpine Skiing 

Ski alpin

Posté le 17 mar, à 17h10

Championnats du Monde de ski alpin 2017 (sourds)

Innerkrems A Innerkrems (Autriche), du 13 au 18 mars

 

Nicolas Sarremejane décroche le titre de champion du monde de slalom géant lors de la quatrième course aux champonnats du monde de ski alpin (sourds) à Innerkrems en Autriche du 13 au 18 mars.

C'est une victoire logique car il réalise le meilleur temps lors de la première et seconde manche du slalom géant. Il remporte ainsi sa troisième médaille des mondiaux et confirme être le meilleur de la spécialité après son titre acquis aux Deaflympics d'hiver 2015 en slalom géant.

A noter la nouvelle quatrième place (après celle en super-G de mard) de Thomas Luxcey, qui aurait presque pu accrocher le podium. Demain dernière course des mondiaux avec le slalom.

 

Les médailles françaises > Mondiaux 2017

 

Podium descente hommes (sourds) :

1-Nicolas Sarremejane (France) - 2:20.78

2-Philipp Steiner (Suisse) - 2:21.87

3-Kodai Nakamura (Japon) - 2:22.59

---

4-Thomas Luxcey (France) - 2:23.13

Hebergeur d'image

 

Programme :

Samedi 18 > slalom

 

Article : Coeur Handispor

Publicité

Ski alpin

Posté le 17 mar, à 08h20

Epreuve coupe du Monde de ski alpin 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 12 au 18 mars

 

Avec une nouvelle médaille d'or en slalom géant, Marie Bochet est en route pour un Grand Chelem en Corée et Arthur Bauchet enchaîne avec un novueau podium, mais il manque la victoire d'un cheveu lors de la quatrième course de l'épreuve de coupe du monde de ski alpin à PyeongChang en Corée du Sud (12 au 18 mars).

En effet, Marie Bochet domine à nouveau pleinement la discipline en catégorie debout avec cette quatrième médaille d'or consécutive et elle pourrait bien faire le Grand Chalem à PyeongChang avec une cinquième victoire demain en slalom. 

Arthur Bauchet réalise une superbe première manche en catégorie debout en terminant avec le meilleur temps provisoire et une avance confortable sur ses poursuivants mais il termine troisième de la seconde manche et laisse filer la victoire pour seulement un centième.

Déjà 7 médailles dont 6 en or avent la toute dernière course demain en slalom.

 

Les médailles françaises > CdM PyeongChang 2017

 

Podium slalom géant - femmes (debout) :

1-Marie Bochet (France) - 2:18.89

2-Andrea Rothfuss (Allemagne) - 2:21.98

3-Alana Ramsay (Canada) - 2:28.24

Hebergeur d'image

 

Podium slalom géant - hommes (debout) :

1-Alexis Guimond (Canada) - 2:10.84

2-Arthur Bauchet (France) - 2:10.85

3-Markus Salcher (Autriche) - 2:12.60

Hebergeur d'image

 

 

Source photo : Para Alpine Skiing 

Ski de fond

Posté le 15 mar, à 08h00

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 10 au 15 mars

 

Thomas Clarion (guide Antoine Bollet) remporte la médaille d'or en middle classic (moyenne distance - ski de fond), d'une distance de 10 km lors de la cinquième et dernière course de l'épreuve de coupe du monde de ski nordique à PyeongChang en Corée du Sud (10 au 15 mars).

Il remporte ainsi sa deuxième médaille en Corée après celle en bronze en ski de fond longue distance (20 km). Et tout comme Benjamin Daviet, il montre à ses adversaires qu'il faudra compter sur lui dans un an aux Jeux Paralympiques d'hiver.

Au total, les français remportent 5 médailles dont 4 en or à PyeongChang.

 

Les médailles françaises - coupe du Monde > PyeongChang 2017

 

Podium middle hommes classic (déficients visuels) :

1-Thomas Clarion & son guide Antoine Bollet (France)

2-Yury Holub (Biélorussie)

3-Jacob Adicoff (Etats-Unis)

Hebergeur d'image

 

 

Photo : World Para Nordic Skiing

Article : Coeur Handisport

 

Biathlon

Posté le 14 mar, à 09h40

Epreuve coupe du Monde de ski nordique 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 10 au 15 mars

 

Benjamin Daviet remportant le biathlon individuel - longue distance (5x3 km) dans la catégorie debout, il signe ainsi une deuxième victoire en deux courses en biathlon lors de l'épreuve de coupe du monde de ski nordique à PyeongChang en Corée du Sud.

Malgré un 17 sur 20 au tir, il remporte cette médaille d'or grâce à une forme éblouissante sur les skis 

A un an des Jeux Paralympiques, Benjamin Daviet est en patron du biathlon sur les pistes coréennes en s'assurant avec cette nouvelle victoire du globe de cristal de la discipline. Une joie que l'on peut mesurer en le voyant sur le podium.

 

Les médailles françaises - coupe du Monde > PyeongChang 2017

 

Podium biathlon individuel hommes (debout) :

1-Benjamin Daviet (France) - 17/20

2-Mark Arendz (Canada) - 19/20

3-Grygorii Vovchynskyi (Ukraine) - 19/20

Hebergeur d'image

 

Programme :

Mercredi 15 mars > ski de fond - moyenne distance

 

Photo : World Para Nordic Skiing

Article : Coeur Handisport

Ski alpin

Posté le 14 mar, à 08h00

Epreuve coupe du Monde de ski alpin 2017

PyeongChang A PyeongChang (Corée du Sud), du 12 au 18 mars

 

Marie Bochet et Arthur Bauchet médaillés d'or en super-G en catégorie debout dans la deuxième course de l'épreuve de coupe du monde de ski alpin à PyeongChang en Corée du Sud (12 au 18 mars).

Tout d'abord Marie Bochet double la mise après la victoire en descente d'hier et on attendait de voir Arthur Bauchet à l'oeuvre, et c'est maintenant chose faite. C'est à son tour de prendre ses marques sur les pistes coréennes à un an des Jeux Paralympiques d'hiver.

Après deux courses, la France compte déjà 3 médailles en or, troisième course demain avec le super-combiné.

 

Les médailles françaises > CdM PyeongChang 2017

 

Podium super-G - femmes (debout) :

1-Marie Bochet (France)

2-Alana Ramsay (Canada)
3-Andrea Rothfuss (Allemagne)

Hebergeur d'image

 

Podium super-G - hommes (debout) :

1-Arthur Bauchet (France)

2-Christoph Bernhard Schneider (Autriche) 

3-Markus Salcher (Autriche)

Hebergeur d'image

 

Classement des français en super-G :

1ère - Marie Bochet (debout)

1er - Arthur Bauchet (debout)

11ème - Yohann Taberlet (assis)

13ème - Jordan Broisin (debout)

16ème - Frédéric François (assis)

 

Programme

Mercredi 15 mars > super-G

Vendredi 17 mars > slalom géant

Samedi 18 mars > slalom

 

Ski alpin

Posté le 13 mar, à 18h00

Championnats du Monde de ski alpin 2017 (sourds)

Innerkrems A Innerkrems (Autriche), du 13 au 18 mars

 

Nicolas Sarremejane entre parfaitement dans la compétition en devenant vice-champion du monde de descente lors de la première course des champonnats du monde de ski alpin (sourds) à Innerkrems en Autriche du 13 au 18 mars.

 

Podium descente hommes (sourds) :

1-Philipp Steiner (Suisse) - 1:08.04

2-Nicolas Sarremejane (France) - 1:09.12

3-Lukas Kaefer (Autriche) - 1:10.38

 

Programme :

Mardi 14 > super-G

Mercredi 15 > super-combiné

Vendredi 17 > slalom géant

Samedi 18 > slalom

 

Article : Coeur Handisport

 

 

Publicité

page

Articles par page

Votre email
Mot de passe :

Flash

Publicité Google
Publicité Amazon
© 2015 - 2017 Coeur Handisport
Publicités
Logo Coeur Handisport version 2017

Envoyer un message

Nom/Prénom

Email

Saisir un email valide pour afficher la zone de message

- Ne pas enregistrer mes coordonnées

Votre message